Les laïcs de l’ordre séculier du Carmel Déchaussé (OCDS)

Laïcs de l’Ordre Séculier des Carmes Déchaux : tiers ordre de l’Ordre du Carmel Déchaussé

Fils et filles de Notre Dame du Mont Carmel et de Sainte Thérèse d’Avila, leur vocation est à la fois contemplative et apostolique. Ils ont ressenti un attrait croissant pour l’oraison, prière silencieuse de cœur à cœur avec le Seigneur. Ils désirent vivre en présence de Dieu, et pour cela, ont besoin du soutien d’une vie fraternelle, grâce aux rencontres communautaires mensuelles. Ils se laissent guider par l’enseignement des saints du Carmel, pour lesquels oraison et apostolat sont indissociables.

• La communauté OCDS se réunit une fois par mois au Carmel de Saint-Sever, selon l’ordonnancement :
    • participation à la messe
    • une demi-heure d’oraison ensemble
    • récitation des laudes et des vêpres
    • un frère Carme dispense un enseignement sur les saints du carmel
    • le déjeuner est un moment convivial de détente commune, pour mieux se connaître et se porter mutuellement dans la prière

• Si vous désirez prendre contact avec elle, appelez le : 06 28 08 91 27