Sacrement des malades

Le sacrement des malades est un sacrement de vie, de pardon, d’espérance, le signe de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. C’est donc une aide spéciale pour le chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse.

La célébration consiste en l’imposition des mains, et l’onction d’huile sur le front et les mains des malades .

Il peut être demandé autant de fois que nous le souhaitons.

Le sacrement des malades est obligatoirement donné par un prêtre soit à titre privé de façon individuelle soit de façon collective à l’occasion d’une célébration collective.

Sur la paroisse Notre Dame du Mont Carmel, une célébration avec Eucharistie est proposée une fois par an, pendant le temps pascal, près de la fête de l’Ascension, avec possibilité de confession individuelle préalable.